Les équipes

30 nov
30/nov/2018

Les équipes

Lancement de la plateforme Commune d’Impression en 3D de Dispositifs Médicaux pour la Recherche

Le 6 décembre 2018 aura lieu sur le campus de LyonTech - la Doua la signature du contrat-cadre établissant entre les Hospices Civils de Lyon et l’Université Claude Bernard Lyon 1, le CNRS, l’INSA Lyon et CPE Lyon le démarrage officiel de la Plateforme Commune d’Impression en 3D de Dispositifs Médicaux pour la Recherche. Avec ce contrat, les partenaires, dont MATEIS, s’engagent à mutualiser, pour une durée de cinq ans, leurs compétences et leurs moyens autour d’une action commune d’envergure sur la thématique de l’impression 3D au service de la Santé. L’un des enjeux principaux sera de transformer des innovations technologiques issues de l’impression 3D en innovations cliniques accessibles au plus grand nombre de patients.

Crédits photographiques : Eric Le Roux / Direction de la communication Université Lyon 1