Les équipes

11 mai
11/mai/2016

Les équipes

Des représentants du laboratoire MATEIS invités à la South-West Petroleum University (SWPU) à Chengdu en Chine

Des représentants du laboratoire MATEIS, ont été invités à visiter les 25, 26, 27 et 28 avril derniers,  South-West Petroleum University (SWPU) à Chengdu en Chine.Ils ont rencontré les dirigeants de SPWU, du College of Chemistry and Chemical Engineering (CCCE) et du laboratoire Corrosion Science and Technology & Electrochemistry (COSTE), et présenté les travaux de recherche conduits à MATEIS, ainsi que le modèle INSA en matière d’enseignement.Suite à un cours donné en anglais « à la française », à la demande du CCCE, à des étudiants de Premier Cycle, les échanges autour des pratiques pédagogiques innovantes ont été riches.La présentation de leurs travaux par les chercheurs du laboratoire COSTE ont par ailleurs permis de définir des voies de collaboration dans le domaine de la recherche autour de l’étude, du monitoring et de la prédiction des modes de dégradation physico-chimiques des matériaux pour applications Oil & Gas, laissant augurer de nombreux futurs échanges fructueux entre SWPU et l’INSA de Lyon, qui fêteront, à quelques mois d’intervalle, leurs 60 ans.